Communication interne

La communication interne est certainement le 1er levier d’une stratégie customer-centric !

Soigner l’interne influe naturellement sur la dynamique de l’entreprise.

Donner du sens, alimenter et valoriser la culture d’entreprise, promouvoir les axes stratégiques et les rendre concrets…

Le bénéfice ? Des collaborateurs engagés et alignés vers un objectif commun.

Communication interne

  • Comprendre la philosophie de votre organisation
  • Traduire pour tous les collaborateurs la stratégie, les valeurs…
  • Communiquer le changement
  • Séduire, associer, impliquer, motiver…

Marque employeur et communication RH

  • Interviews des Dirigeants et Collaborateurs
  • Conception de dispositifs éditoriaux en multicanal : magazines internes, articles, intranet, réseaux sociaux professionnels publics (Linkedin…)

Création d’évènements internes

  • Séminaires marketing et commerciaux, Assemblées Générales, évènements clients…
  • Création des outils amont et Jour J : scénographie de l’événement et orchestration
  • Animation d’ateliers de brainstorming et de co-construction

Outils d’aide à la vente

  • Argumentaires de vente, plateformes digitales pour les réseaux
  • Outils de formation ludiques et MOOC
  • Animation des équipes commerciales, outils de reporting et de pilotage, analyse des performances

Incentive et challenges forces de vente

  • Conception des règles du challenge
  • Habillage créatif et définition du plan de communication interne
  • Traduire les objectifs stratégiques et commerciaux en objectifs opérationnels accessibles à tous : qualitatif et quantitatif

Sensiblement pertinent

Répondre à vos attentes avec finesse et pertinence