Stratégie marketing & conseil

Segmentation et RFM

Que vous cherchiez à y voir plus clair côté DATA, à bâtir une RFM (récence, fréquence, moyenne), à améliorer la lecture de vos segments clients ou imaginer la manière de les adresser dans votre plan marketing, notre équipe est à votre disposition. Et, avec le sourire ; ) en prime !

Connaissance client :
analyse des comportements

Qualification
et enrichissement

Segmentation BDD
clients et scoring

Une problématique à
nous soumettre ?

Agence Caribou STRATEGIE MARKETING ET CONSEIL- Segmentation et RFM

Parce que nous aimons mixer les savoir-faire et les Hommes et que nous sommes convaincus que c’est une clé de succès en marketing, un de nos associés est titulaire d’un DESS de statistiques… Aargghh, horreur ! Un homme de chiffres en agence… mais pour quoi faire ??? Pour apporter du PRAGMATISME ! On peut faire du beau, on peut faire du charté, on peut faire du décalé…  l’essentiel est aussi de mettre en place des campagnes performantes !


Pourquoi la construction d’une analyse RFM est essentielle en marketing ? Avant tout, elle permet de mieux comprendre votre clientèle, d’identifier les segments les plus précieux, de personnaliser les stratégies marketing et, enfin, d’optimiser les investissements pour obtenir des résultats plus performants.

Toute bonne segmentation RFM permet de classer les clients en fonction de leur récence d’achat, de leur fréquence d’achat et du montant qu’ils ont dépensé. Cette analyse offre une vision précise du comportement d’achat des clients pour mieux les comprendre et pour répondre à leurs besoins de manière plus ciblée. En identifiant les segments à forte valeur – clients les plus récents, les plus fréquents et ceux qui dépensent le plus – et, à contrario, ceux à développer, vous pouvez concentrer vos efforts marketing pour maximiser les revenus et la fidélité.

En comprenant le comportement d’achat des différents segments RFM, les annonceurs peuvent personnaliser leurs stratégies marketing pour répondre aux besoins spécifiques de chaque groupe de clients. Et, côté plans d’action, traduire cela au travers de campagnes de fidélisation, programmes de fidélité, offres promotionnelles ciblées… bref, une réponse marketing ajustée à chaque segment pour optimiser les investissements marketing pour générer des revenus à court et à long terme.

Segmentation, mise en place de RFM, définition de scores d’appétence et de potentiel… nous saurons vous guider ! Et toujours dans la logique de proposer le bon message, au bon client, au bon moment… ok, on se répète mais c’est le sens même du marketing !

Sensiblement pertinent

Répondre à vos attentes avec finesse et pertinence