Identifier les parcours clients et les formaliser, identifier les opportunités de contact utiles pour développer la fidélité et la valeur de vos clients, les traduire en chainages marketing, définir la feuille de route créative et concevoir le design system qui va alimenter la création des supports… Caribou peut intervenir sur tout ou partie de ces problématiques en vous apportant une expertise avérée. Notre expérience nous aidera à vous guider dans la démarche de structuration ou d’optimisation de votre marketing automation.
Étude et cartographie
de vos parcours clients actuels,
Expérience Map, Customer Journey
Définition
de Personae
Optimisation des parcours
selon les segments clients
Personnalisation des messages
et des offres
Une problématique à
nous soumettre ?
Comprendre les étapes et processus de décision de vos clients est crucial et faire en sorte que vos parcours de marketing automation y correspondent… voilà tout le challenge. Nous vous aidons à analyser en profondeur ce que vivent vos clients de la phase de découverte à l’acte d’achat ou à la souscription et même au-delà pour mettre en exergue les points forts et les points faibles de vos parcours actuels. On parle aussi de points de friction ou de parcours clients « sans couture ». Pour chacun des segments de votre audience, nous allons ensuite pouvoir adapter votre stratégie d’automation et vos plans triggers en fonction des cibles, besoins, préférences et comportements. Nous pouvons également vous appuyer pour identifier les meilleures solutions techniques et outils à adopter.
Il s’agit, en effet, d’analyse de données, de suivi des comportements de vos clients en ligne et de monitorer l’ensemble de votre relation client (CRM) bien sûr. Mais, certains annonceurs négligent l’aspect maintenance des parcours. Si l’envoi est automatisé, les performances suivies en temps réel, la mise à jour des parcours relève souvent du parcours du combattant (haha le jeu de mots !) pour les équipes marketing 😉 Figma, DAM… Quésaco ? Comptez sur notre expertise et notre bienveillance si vous cherchez également à intégrer les bons outils pour votre automatisation marketing et la personnalisation des interactions en temps réel.
Parce que le bon vieil adage n’a jamais failli, l’automation cherche en permanence à délivrer des contenus pertinents au bon moment.
À s’inscrire au temps du client. Mais dans un monde en perpétuel mouvement, tout bouge… et nos clients aussi ! Alors, rien de mieux qu’une bonne logique de tests and learn, ou tests A/B, pour évaluer l’efficacité de différentes approches et améliorer de manière itérative les parcours clients.
Répondre à vos attentes avec finesse et pertinence