Chez Caribou, nous aimons comprendre… et les chiffres nourrissent naturellement notre curiosité !
Pour aller au bout des choses, la mesure des performances est, en effet, capitale. Et sur ce sujet, nous avons un atout de taille ! Notre DG
(NB : ceux qui le connaissent… comprennent d’autant mieux cet argument de taille ! 😉 ) …Avant d’investir son énergie créative au service des projets de nos clients, il a nourri une passion sans limite pour les chiffres en DESS de Statistiques.
Forcément ça aide à remettre les chiffres au cœur de toute réflexion !
Analyses de l’historique
marketing et commercial
Dashboard
de datavisualisation
Identification
des leviers
d’optimisation
Stratégie test&learn
mesurable
(règle du KHY2)
Mise en place
de tableaux de bord
et de KPI quantitatifs / qualitatifs
Une problématique à
nous soumettre ?
Faire parler les chiffres, tout un art ! Identifier les bons KPI, analyser les campagnes entre elles ou au regard d’une période passée, définir les taux de rendement cibles, mesurer le CA généré par euro investi ou le ROI, choisir entre médiane et moyenne… face à l’ampleur des data collectées, il n’est pas toujours évident d’y voir clair.
Nous vous aidons à structurer les tableaux de bord de vos actions marketing et à bâtir des dashboards adaptés à chacun de vos interlocuteurs internes. Vision détaillée pour vos data-analystes, version consolidée pour les marketeurs ou encore dashboard synthétique pour votre Comex ? Comptez sur notre agilité pour construire les bons outils de datavisualisation afin qu’ils deviennent de vrais appuis à la décision. Et quand tout est bien mis en musique, nous vous aidons aussi à lire la partition 😉 !
En termes de performances, il reste à bien lire les données et à y réinjecter un savoir-faire marketing pour identifier les axes d’amélioration possibles. Certains chiffres peuvent dissimuler de véritables mines d’or en termes de développement. D’autres révéler une érosion des résultats et nécessiter une refonte des communications ou un plan anti-churn spécifique. Le marketing, c’est un domaine d’amélioration continue vers toujours plus de performance… la boucle est bouclée !
Un Smart Data Viewer,
ça vous parle ?
Pour faciliter votre analyse et le quotidien de vos équipes, nous avons développé un outil qui permet de suivre, analyser et gérer toutes les campagnes – emailings, social média marketing… en un seul et même lieu. Son petit nom ? Caridata.
Répondre à vos attentes avec finesse et pertinence