CARE

Alimenter un rêve et imaginer le vaccin contre la pauvreté

Problématique

Concevoir et piloter une campagne d’acquisition de leads pour développer le fundraising, notamment pour la collecte de fin d’année.

Développer la notoriété et la visibilité des actions de l’association CARE.

Imaginer le nursing plan des nouveaux donateurs issus de cette campagne permettant de les informer des actions de l’association et convertir ces nouveaux contacts en donateurs

Challenger la campagne de collecte de fin d’année : augmenter le nombre de donateurs et le montant total collecté (campagne défiscalisation, du don ponctuel au prélèvement automatique…)

Réponse

Un concept qui place les donateurs au cœur des messages afin de rapprocher CARE de sa communauté.

Une thématique authentique, engageante et pertinente pour convaincre les futurs donateurs.

Un parti-pris visuel, avec une identité créative forte, permettant d’émerger parmi les autres acteurs du secteur caritatif.

Un plan de campagne complet mixant grands médias et médias digitaux.

Stratégie marketing & conseil

Branding et identité

Digital

Déclinaison de la campagnes en bannières et publications. En écho à l’actualité du moment qui mobilise toute l’attention.
Un concept créatif qui détourne volontairement le sujet d’actualité qui monopolise l’attention.
Une campagne d’affichage qui interpelle en pleine pandémie
Conception graphique de pages web consacrée à la campagne.