La France mutualiste

Une collaboration pérenne depuis 2010 et forcément un bon esprit de famille !

Problématique

Accompagner la mutuelle d’épargne dans la construction de son plan de communication, en recrutement et fidélisation, et ce, dans le respect de valeurs mutualistes fortes. 

Concevoir les temps forts du Plan d’Action Commercial sur les univers IARD et épargne.

Promouvoir le positionnement de marque auprès de 2 grandes populations cibles : militaire et grand public.

Mettre en œuvre des outils d’aide à la vente pour le réseau commercial et les Conseillers.

Réponse

Une collaboration de près de 10 ans qui nous a permis de travailler sur de multiples problématiques stratégiques et opérationnelles !

 

Créer une ligne éditoriale répondant à un positionnement atypique et unique et le mettre en œuvre

– Conception des supports liés à l’édition commerciale (plaquettes, flyers…), à la communication institutionnelle (vœux…), sociale…

– Animation des Journées de l’Épargne Mutualiste, temps fort destiné à promouvoir les contrats et les valeurs de la mutuelle. Conseil et réalisation des supports de communication (affiche, dépliant, mailing, jeu…).
– Conseil et gestion de l’achat d’espace des encarts et annonces presse dans des parutions spécialisées (militaires, etc.) et grand public.
– Conseil et animation du plan de parrainage. Avec création des différents supports de communication (affiche, dépliant, présentoir, etc.).

– Mise en place d’une stratégie on line avec l’analyse du trafic, la démarche commerciale (display, affiliation, adwords, landings pages de recrutement …) et social media (mise en place Twitter et Facebook) 

Marketing relationnel
Welcome pack
Habillage de corners en Agences
Habillage promotionnel
Conception des opérations du Plan d’Action Commercial
Supports opérationnels des temps forts commerciaux
Dispositif Parrainage
Edition commerciale : flyers et plaquettes
Plan Presse